Amis spéléos, bienvenue.

Bonjour,
je suis à la recherche de nouvelles grottes, nouveaux réseaux, nouveaux défis.
Chapeau aux découvreurs anciens et actuels qui ont permis d'augmenter de façon significative, le sous-sol de nos régions.
Bonnes découvertes à tous.
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter".
Proverbe chinois.

Dsobeur



jeudi 16 juin 2011

LE TROU DE LA TRANCHEE OU LE GERMINAL.

Un petit retour en arrière afin d'expliquer comment et pourquoi ce trou a été trouvé et désobé.

Tout d'abord, il n'y avait aucun départ.

Il s'agit de l'abri de la Tranchée, qui a été fouillé au 19 ème siècle.
Il a été vidé de ses sédiments et tout a été vidé en contre-bas sur le talus.

Le 14 novembre 2009, j'effectue tout seul, une prospection minutieuse dans le parc de Furfooz dans ce coin.

Je repère à gauche, ceci:

La, on voit rien, et pourtant avec un peu de chance...


On apercoit une voute.


Tien, du vide...

Cela commence à prendre forme.

La suite, et quelle suite...

Les parois sont blanches, il y a donc une grotte.

Le 21 novembre 2009, je retourne seul continuer cette désob.
Les pierres sont blanches vers le bas, les parois sont blanches et je commence seulement à avoir un très léger courant d'air.

Ca prend forme pour du bon.

Suite à vider...

J'adore ces pierres blanches, il y a une suite.

Il reste plus qu'a descendre dedans.

Voila les 2 premières séances décrites lors de cette trouvaille.

Ensuite, il y a eu pas mal de séances de désob avec des membres du club la Corde et des membres de chez Hadés..

Le 10 janvier 2010, avec Rudi.


Le 21 janvier 2010 avec Fred.


J-B et Fred sur les déblais de pierres en mars 2010.

Topo provisoire de l'entrée.


Actuellement, Fred a décidé de relancer cette désob. C'est une excellente chose.

Je suis partant également ( sauf quand je suis au boulot) et les membres du club la Corde sont les bienvenus tout comme Fred de chez Hadés et ses copains.

http://speleohades.blogspot.com/2011/06/la-tranchee-alias-le-germinal.html


http://speleodinant.blogspot.com/2011/06/germinal-13-juin-ca-continue.html

Pour rappel, nous avons l'autorisation du responsable du parc de Furfooz pour effectuer ces travaux. Merci à lui.

A+

Dsobeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire