Amis spéléos, bienvenue.

Bonjour,
je suis à la recherche de nouvelles grottes, nouveaux réseaux, nouveaux défis.
Chapeau aux découvreurs anciens et actuels qui ont permis d'augmenter de façon significative, le sous-sol de nos régions.
Bonnes découvertes à tous.
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter".
Proverbe chinois.

Dsobeur



vendredi 8 juillet 2011

LE TROU DU FEMUR DECOUVERT EN 2007.

Salut,

Petit rappel de cette découverte:

En 2007, lors d'une prospection, j'avais trouvé un mini-départ de grotte qui était caché par une racine.

Cette grotte n'est pas connue et elle est située entre Bouvignes et Anhée.
J'ai fais la première désob seul et par après vu que cela continuait, j'avais invité le 13 octobre 2007 J-B.
Cette grotte continue et il suffit d'enlever de la terre et des cailloux.

Le fémur trouvé est resté sur place, caché dans la terre.
D'après Bibiche, ce fémur est humain, donc le service des fouilles viendra creuser.

Par soucis de discrétion, je ne donnerai pas la localisation de ce trou.

J-B devant l'entrée du trou du Fémur.

Désob en cours.

La désob, c'est le pied.

Ca continue dans le fond, à vider.

Le fameux fémur.

J'avais oublié ce chantier et c'est dernièrement en visionnant mes dvd de sauvegarde de photos que je me suis souvenu de ce trou et de ce fémur que je pensais être d'un animal.
Bibiche vient de me signaler que c'était bien humain et préhistorique.

1 commentaire:

  1. Vous avez pas des bestioles dans des trous pareil ? Ici dans le sud à chaque fois que je rentre dans un trou de ce style je m'attends à ressortir couvert de puces :-/

    RépondreSupprimer