Amis spéléos, bienvenue.

Bonjour,
je suis à la recherche de nouvelles grottes, nouveaux réseaux, nouveaux défis.
Chapeau aux découvreurs anciens et actuels qui ont permis d'augmenter de façon significative, le sous-sol de nos régions.
Bonnes découvertes à tous.
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter".
Proverbe chinois.

Dsobeur



dimanche 18 septembre 2011

JOURNEES DE LA SPELEO A MOZET le 18 septembre 2011

Tout d'abord, félicitations aux organisateurs ( la VVS principalement ) pour la préparation et le suivi de cette grosse activité.
L'endroit de cette grosse réunion avait été bien choisi. Mozet est très accessible pour cela et très fonctionnel.
Le timing était à chaque fois respecté.
Les activités et / ou programmes étaient dans l'ensemble bien d'actualité.
Cette journée du dimanche a commencé avec diverses activités à des endroits différents et je suis allé voir la présentation du 3D avec des explications et 2 reportages de photos de grottes en 3D.
Ca donne vraiment bien et chapeau au présentateur pour ses explications.
J'ai pas pris de photo d'une image en 3D, car mon appareil-photo est en 2D, ce qui aurait donné une image en 1D, quelle ID!
Dehors, il y avait ce beau mur d'escalade.



Le stand de matos. Il y avait la maison de la spéléo et un vendeur bien connu et très sympa de la partie flamande.




Une corde avait été placée pour un concours de rapidité sur corde.




En plus des nombreuses conférences, on pouvait acheter un vieux livre de spéléo.

Il y avait la fameuse machine à étroiture que j'ai regardé fonctionner mais comme j'ai horreur des étroitures, je n'ai pas voulu faire une photo de cet instrument de torture. Beurk!!!!!!!

Lors du repas ( chapeau pour l'organisation, le repas en lui-même, le timing et le guidage des gens vers les préposés de la cuisine ) , des anciens spéléos ont été présenté.
Avant la présentation, j'ai eu la chance de pouvoir être à côté de Jean-Pierre van den Abeele.
Voici cet inconnu, je voulais dire ce nain connu, enfin non, il est grand et il est connu.


Jean-Pierre, à droite et toujours en pleine forme.

Voici l'évolution de la spéléologie belge:

Un vieux spéléo et puis Jean-Pierre. Comme quoi, on sait rester jeune.
Richard, tu es toujours jeune aussi.

Génial ce vieux spéléo. Avec sa pipe, il a fait un tabac.

Conclusions: félicitations aux organisateurs. Rien à dire. C'était très professionnel. Que du bon pour ma part et vivement la prochaîne fois.

Dsobeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire